Les réflexes pour éviter les noyades

lundi 27 avril 2009, par Administrateur

Votre enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau.

Pour vous et votre enfant, le bain est avant tout un moment de plaisir et de détente. Restez toutefois très attentifs.

Votre enfant peut se noyer en quelques minutes, sans un bruit, même dans 20 centimètres d’eau (baignoire, piscine...).

Dans son bain

Votre enfant ne doit jamais rester seul dans son bain, même un court instant.

Que faire pour éviter les noyades ?

• Ne laissez jamais votre enfant seul dans son bain, même si vous utilisez un siège de bain ou un tapis anti-glissant. Ces dispositifs ne sont pas des articles de sécurité.
  • Ne vous éloignez jamais, même quelques secondes.

Des conseils pratiques pour donner le bain à votre enfant

• Mettez à l’avance à portée de main tout ce dont vous avez besoin (savon, shampoing, serviette...).
  • Ne répondez pas au téléphone et n’allez pas ouvrir la porte.