Bienvenue sur le site du collège Jacques Monod

dimanche 22 mai 2016, par Administrateur

Fermeture des établissements scolaires :

A la suite des annonces du Président de la République de ce mercredi 31 mars, Monsieur le Ministre informe que les mesures concernant les établissements scolaires s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient la fermeture des établissements scolaires et :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées, les détails vous seront communiqués ainsi qu’à votre enfant via Pronote
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées, les détails vous seront communiqués ainsi qu’à votre enfant via Pronote

• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées. Suivant l’évolution des conditions sanitaires, nous préparons diverses options et vous tiendrons au courant dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.
Myriam PHILIPPE, Principale

La journée Portes ouvertes de la section internationale est annulée en raison de la pandémie de covid-19. Vous pourrez découvrir la section internationale en vidéo sur le site très prochainement !!

⚠ Les tests d’entrée en section internationale sont reportés au jeudi 29 et vendredi 30 avril. Voir rubrique section internationale

INSCRIPTIONS 6EME :

Les demandes de dérogation sont à faire auprès de l’école primaire ; c’est la Direction Académique des Bouches-du-Rhône qui affecte ensuite les élèves. Le collège n’est pas du tout associé à cette démarche.

Pour les inscriptions en Section Internationale, si le contexte sanitaire le permet, une Journée Portes Ouvertes aura lieu le Samedi 13 Mars le matin et les dossiers de demande pour le passage des tests seront en ligne sur le site du collège fin mars.

Pour les inscriptions en Section Bilangue Anglais Allemand, si le contexte sanitaire le permet, une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 17 Avril le matin. Il n’y a pas de test d’entrée. Attention, une demande d’inscription en section Bilangue n’est pas un motif dérogatoire.

Protocole Sanitaire : Vous trouverez les informations sur le protocole sanitaire en cliquant ici.

DNB 2020 : Les élèves pourront retirer leur diplôme au secrétariat du collège à partir du 04 janvier 2021 sans rendez-vous. Les diplômes du BIA ainsi que l’ASSR2 seront également disponibles.

Restauration Scolaire : Pour les familles qui souhaitent passer au forfait 3 jours, merci de remplir le document qui se trouve ici.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille