Bienvenue sur le site du collège Jacques Monod

dimanche 22 mai 2016, par Administrateur

GIF - 51.6 ko

inscriptions en classe de seconde au Lycée Jean Monnet

Les inscriptions en seconde GT au lycée Jean Monnet se feront, pour les élèves du collège Jacques Monod :
Le lundi 2 juillet de 08H00 à 11H30 pour les familles dont le nom commence par la lettre A à M.
Le lundi 2 juillet de 13H30 à 17H00 pour les familles dont le nom commence par la lettre N à Z.

Pour les inscriptions en seconde professionnelle Accueil (ARCU), ce sera le mardi 03 juillet matin.
Pour les inscriptions en seconde professionnelle commerce, ce sera le lundi 02 juillet matin.
Pour les inscriptions en 1ère année de CAP, ce sera le mercredi 04 juillet matin.

Toutes les personnes qui se présenteront en dehors des horaires leur étant réservés seront accueillies après celles prévues ce jour là. L’attente pourra alors être très longue !
Aucun élève ne sera inscrit sans la présence d’un représentant légal.
Les familles n’ayant pas inscrit leur enfant le 06 juillet verront leur place proposée aux élèves placés en liste d’attente.

Le Ministère de l’Education Nationale nous informe que la campagne de Bourses pour l’entrée en lycées est prolongée jusqu’au 13 juillet 2018. La saisie de demande n’est plus possible via TELESERVICES, mais les dossiers "papier" sont disponibles au secrétariat de direction du collège.

Big Challenge

Ce mardi 19 juin, 88 élèves de la 6° à la 3° ont été récompensés pour leur participation au concours du Big Challenge. Ils ont remporté de nombreux prix, qui couronnent de très bons résultats. Bravo à tous !

Rentrée 2018

Retrouvez l’ensemble des documents (listes des fournitures...) relatifs à la rentrée 2018 en cliquant ici.

Procédure d’inscription au Lycée

Pour la rentrée de septembre 2018, les inscriptions dans les Lycées se déroulent par l’intermédiaire du site de télé-services. Cliquez sur le lien qui suit pour accéder à la procédure de télé-inscription..
Un grand bravo à nos handballeurs de l’AS !!

Après avoir été champions départementaux, ils se classent 4ème sur toute l’académie avec un goal average très serré (à deux buts des 2èmes). Ce mercredi, ils ont également remporté la coupe de printemps. Bravo à eux pour cette très belle saison.
Fait avec Padlet
J moins 100 !!!

Le brevet des collèges approche pour nos élèves de troisième !!.
L’association sportive du collège Jacques Monod à l’honneur !!!

Les équipes de natation et de handball de l’Association Sportive du collège se sont particulièrement distinguées cette semaine.
L’équipe de natation a fait des éclats aujourd’hui en remportant le championnat départemental OPEN (formule à 4 nageurs, toutes catégories confondues mais non qualificative pour le championnat académique ou national). Elle était composée de 4 nageurs et 2 Jeunes Officiels (indispensables pour être classé). Bravo donc à Jasmine, Moïse, Yann, Estevan, Alexandre et Qacim.
Pour le handball, les benjamins deviennent champions départementaux. Félicitations à toute l’équipe qui a fait un beau parcours tout au long des rencontres. L’aventure continue vers la finale académique le 30 mai.

RENFORCEMENT PLAN VIGIPIRATE

Direction :
Principale : Myriam Philippe
Principale adjointe : Lucie Crampette Coordonnées : Avenue du capitaine de Corvette Paul Brutus 13170 Les Pennes Mirabeau ; Tél. :04 91 51 00 26 ; Fax : 04 91 51 94 64 ; Courriel : ce.0132565t@ac-aix-marseille.fr

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 29 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille