Obtention du Label International d’Education au Développement Durable

mercredi 10 juin 2020, par DUPUIS Olivier, REY Nelly

A la rentrée 2019, le projet "Monod se met au vert" a été lancé par le FSE avec l’objectif de faire rentrer le collège dans une démarche de développement durable. Nous avions choisi comme thématique principale la gestion des déchets.

Plusieurs actions (collecte de bouchons, de piles, de matériel d’écriture usagé, action Père Noël Vert, ...) ont été menées tout au long de l’année scolaire et ont permis de faire prendre conscience à l’ensemble des acteurs de l’établissement (élèves, parents, professeurs, agents, vie scolaire, direction) des enjeux environnementaux actuels et du rôle que chacun peut jouer à son niveau.

Nous sommes très fiers et heureux de vous annoncer que ce projet est couronné de succès. En effet, le collège Jacques Monod vient d’être récompensé par la remise du label international Eco-Ecole délivré par l’organisme "Interagir".

Nous vous remercions pour votre soutien et nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée prochaine pour poursuivre cette action citoyenne.

Mme Rey et M. Dupuis pour le FSE.