Demandes de nouvelle inscription et de dérogation en 5ème, 4ème et 3ème

mardi 26 mai 2020, par Administrateur

Madame, Monsieur,

De nouvelles dispositions sont mises en place pour le traitement des demandes de nouvelles inscriptions et de dérogations en 5ème, 4ème et 3ème

Le dossier de demande d’inscription au collège MONOD est composé d’un formulaire accompagné de pièces justificatives. Quelque soit la raison de la demande, il est obligatoire.
Ce formulaire est téléchargeable à l’adresse http://www.ac-aix-marseille.fr/dsden13/cid87868/l-affectation.html).

Le dossier complet ( formulaire + TOUTES les pièces justificatives) doit désormais être adressé au collège par email uniquement à l’adresse : secretariat.clg.monod@ac-aix-marseille.fr

L’établissement le transmettra ensuite par courriel à la division des élèves à l’Inspection Académique.

Du jeudi 18 et au vendredi 26 juin 2020, l’Inspection Académique envisagera les suites à donner aux demandes entrantes pour le collège SANS GARANTIE d’affectation, cela dépendra des effectifs et des langues vivantes et options demandées.

Les résultats seront communiqués le 29 juin 2020. Un courriel récapitulant la liste des élèves quittant et/ou rejoignant le collège à la prochaine rentrée sera adressé au chef d’établissement. A compter de cette date, je pourrai donc communiquer les résultats aux familles qui me solliciteront.

La division des élèves de l’Inspection Académique informera officiellement par courrier les familles dont la demande n’aura pu être satisfaite.

Myriam PHILIPPE, Principale